Essaims et Elevage

  1. Accueil
  2. Essaims et Elevage

Essaims artificiels:

Chaque année je produis une quantité d’essaims artificiels entre mai et juillet. Les ruchettes sont constituées par prélèvement des cadres de corps avec couvain et nourriture dans les ruches de production fort populeuses, manière de limiter également les risques d’essaimage naturel des colonies. En parallèle l’élevage de reines Buckfast étant lancé et suivant la disponibilité une cellule royale ou une reine F1 en ponte est introduite dans la ruchette. D’une façon comme d’une autre les larves greffées des futures reines proviennent d’une reine F0 dont la colonie est retenue pour ses qualités de production, douceur et caractères hygiéniques.

Pour 2021 vente d’une vingtaine d’essaims F1 sur 5-6 cadres Dadant. Nous contacter dés juillet pour réservation et enlèvement. Conditions sur demande.

Elevage de reines:

Dans le cadre de leur renouvellement dans mes ruches et de la sélection des meilleurs lignées, je réalise mon propre élevage de reines aussi bien en fécondation naturel (F1) que par insémination instrumentale (F0)

Elevage à partir de lignées BUCKFAST

Les cellules royales: prêtent à introduction seront disponibles de début mai à fin juin. La quantité restant limitée en fonction de mes besoins il est préférable de réserver.

Les reines F1: de l’année en ponte sont disponibles de la mi mai à septembre en fonction de la réusite de mon élevage ou sur réservation.

Les reines F0: de l’année uniquement sur demande et suivant disponibilités.

Pour tous renseignements…

Menu